FAQ
-
La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
Elle offre une approche holistique de la santé, axée sur la promotion du bien-être global et la prévention des maladies. Elle apporte des conseils sur le mode de vie, l'alimentation, l'activité physique et d'autres approches naturelles pour soutenir la santé.
La naturopathie ne diagnostique pas, elle n'est pas adaptée aux problèmes de santé graves ou urgents. Il est impératif de consulter un médecin conventionnel et de suivre les traitements médicaux appropriés.
-
La naturopathie est compatible avec un traitement médical puisqu’elle travaille sur l’hygiène de vie et l’alimentation. Elle apporte un soutien à l’organisme et peut aider à soulager certains effets secondaires.
Le traitement médical suivi ne sera jamais remis en question.
Quant aux remèdes naturels proposés, ils le seront en fonction de votre traitement, en accord avec votre médecin.
-
Lorsque vous souhaitez favoriser votre bien-être général, gagner en énergie, améliorer votre alimentation, votre sommeil, mieux gérer votre stress…
-
Un entretien de naturopathie est une discussion approfondie où je chercherai à comprendre vos préoccupations de santé, votre mode de vie, vos habitudes alimentaires et vos objectifs de bien-être. Je vous poserai des questions spécifiques sur votre santé physique, mentale et émotionnelle. Des observables constitutionnels viendront parfaire la vision complète de la situation. Suite à cela, j’établirai un Programme d’Hygiène Vitale personnalisé répondant à vos problématiques. Il vous sera adressé par mail quelques jours après le rendez-vous et fera l’objet d’un échange téléphonique pour vous en expliquer les détails.
-
C’est à vous décider, discutons-en ensemble.
Le nombre de rendez-vous peut varier en fonction de vos objectifs de santé, de votre engagement à suivre les recommandations, de votre souhait d’un soutien continu.
Un seul entretien peut suffire pour des conseils ponctuels cependant pour des préoccupations de santé plus complexes ou des objectifs de bien-être à long terme, plusieurs consultations peuvent être utiles.
-
En France, la naturopathie ne fait pas l’objet d’un remboursement par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles en revanche peuvent proposer une prise en charge. Je vous invite à vous rapprocher de la vôtre. Lors de l’envoi de votre PHV, une facture sera établie.