À propos
Après plus de quinze ans à évoluer dans le milieu de l’édition, une nouvelle orientation professionnelle s’est imposée.
Le quotidien est venu questionner le sens de mon activité, mes besoins et mes attentes.
Je reste particulièrement attachée au métier d’éditrice qui à bien des égards est venu me préparer aux valeurs de la naturopathie.
L’écoute, l’accompagnement, la transmission, l’humain sont au cœur du processus.
J’ai entrepris une formation de deux ans à l’Institut de Naturopathie Humaniste, dirigé par Odile Chabrillac.
C’est engageant d’oser le changement.
Riche de cette expérience, je vous propose une naturopathie humaine, douce, joyeuse et respectueuse du vivant.
Tel un mantra, en conscience, émerveillons-nous quotidiennement du beau et de notre potentiel à nous épanouir.
La naturopathie
La naturopathie s'inscrit dans un écosystème de santé qui encourage le développement d’une écologie individuelle consciente.
En mettant l'accent sur des méthodes naturelles et holistiques, la naturopathie considère l'individu dans sa globalité tout en prenant en compte ses spécificités.
L’accompagnement naturopathique favorise une approche préventive proposant la mise en œuvre d’un mode de vie équilibré. Une alimentation qualitative, la pratique d’une activité physique adaptée et régulière, des outils pour mieux comprendre et gérer les émotions, réduire le stress et améliorer le bien-être physique et mental.
La naturopathie demande de l’engagement et la volonté d’œuvrer pour sa santé à long terme. Elle est également synonyme d’épanouissement, de plaisir, de reconnexion à soi et à la nature. Elle stimule et soutient la vitalité et les capacités naturelles du corps à se régénérer.
La naturopathie n’a toutefois pas vocation à se substituer à une prise charge en allopathique. De manière intégrative, elle peut s’inscrire en parallèle des recommandations de votre médecin qui lui seul est autorisé et formé à poser un diagnostic, prescrire des examens ou des médications.